En ligne (connectés) : 0 26

Le gouverneur de Conakry interdit la marche des Forces sociales de Guinée

gouvernorat-mathurin

C'est lors du journal du 22/07/2018 de 20h30 de la télévision nationale RTG que le communiqué a été rendu public où le gouvernorat de la ville de Conakry ne valide pas la marche organisée demain lundi par les organisations des Forces sociales de Guinée. Cette marche pacifique a été prévue pour protester contre la hausse du prix du carburant qui est passé de 8 000fg à 10 000fg.

Le gouvernorat justifie l'interdiction de la marche pour une nécessité de maintenir la quiétude sociale et les préparatifs du pèlerinage à la Mecque.

A rappeler que cette marche avait été au paravant autorisée par les des communes de Matoto et de Dixinn avec comme point de depart rond-point de la Tannerie et pour finir sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

forces-gn-autorisation2-marche forces-gn-autorisation-marche2

Quelques heures au paravant, les forces sociales avaient lancé un avertissement à travers leur page facebook :

Si un seul citoyen est blessé ou tué au titre des marches pacifiques prévues les 23 et 26 juillet, les #ForcesSociales de Guinée porteront plainte contre l'Etat auprès des Juridictions régionales et internationales. La vie de chaque citoyen est sacrée. Aucune bavure ne sera désormais tolérée. La démocratie est par essence l'expression de la divergence d'opinions.


A propos de l'auteur :

224infos