En ligne (connectés) : 0 21

Kassory a fait son choix «Entre la loi, et l'ordre public, je choisis l'ordre public»

Ibrahima Kassory Fofana :  Premier Ministre du gouvernement

Au Journal de la RTG du 23 juillet 2018, le premier Ministre du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana n'a pas caché sa determination à retablir l'ordre public en Guinée.

« Je l'ai dit, je le répète, entre la loi, l'ordre public, la sécurité des citoyens; JE CHOISIS L'ORDRE PUBLIC; sans lequel, rien ne peut être fait. Au nom de quoi, des partis politiques, des sociétés civiles, des syndicats, peuvent prendre en otage tout un pays.»

Plus loin il s'adresse aux acteurs des mouvements sociaux qui empechent la Guinée de sortir de l'ombre :

« Lundi GREVE, mardi VILLE MORTE, mercredi MARCHE. Montrez moi un pays au monde où ça fonctionne comme ça; ça n'existe pas...Et simplement parce que le professeur Alpha Condé a sorti la Guinée de l'ombre; il veut en faire un bijou; on veut l'en empêcher...»

Une déclaration qui tombe au moment où l'inter-centrale CNTG-USTG a déclaré une grève générale et illimité sur toute l'etendue du territoire national.

Avec l'arrestation des membres des forces sociales de Guinée et manifestants hier lundi 23 Juillet 2018, les Forces sociales de Guinée ont elles aussi lancé un appel à la revendication et l'arrêt de toute activité économique et professionnelle sur toute l'étendue du territoire national à partir de maintenant jusqu'à nouvel ordre.  A rappeler que certains membres arrêtés des forces sociales de Guinée ont été libérés.

Pendant ce temps, les paisibles citoyens ont du mal à vaguer normalement à leur occupation avec une circulation stable d'un coté et instable de l'autre.


A propos de l'auteur :

224infos