En ligne (connectés) : 0 25

Conakry : Une jeune fille de 16ans donnée en «mariage forcé» comme cadeau d'admission au lycée par son père.

mariage-force d'une fille de 16ans

C'est une histoire incroyable mais vraie qui se passe à Conakry où une jeune fille élève fraichement admise à l'examen (BEPC) d'entrée au lycée a reçu un drole de cadeau de la part de son père.

« mon père m'a dit qu'il a un cadeau pour moi, il va me marier... j'ai dit que je n'étais pas prête sauf dans 2ans...mais il a décidé de me marier par surprise. il a fermé la porte pour ne pas que je sorte. il est parti appeler ses soeurs, et elles sont venues me marier, par le mariage religieux...elles m'ont mis en voiture pour m'amener à Wanindara chez la famille du garçon.» a expliqué la jeune fille dans un reportage du journal de la RTG du 23 juillet 2018.

La jeune fille a trouvé la parade pour prendre la tangente et elle est partie se confier au Club des jeunes filles leaders de Guinée. Ce club a pris en charge la fille pour la diriger ensuite vers les autorités puis elle a porté plainte «pour mariage precoce et forcé» .

Selon le Club des jeunes filles leaders de #Guinée présidée par Idrissa BAH, plusieurs autres adolescentes sont victime de mariage précoce et forcé dans le pays.

mariage-force-16ans-dg-clubjfi

On rappelle que l'article 319 du code penal existe et interdit le mariage forcé des enfants en Guinée mais malheureusement cette pratique est toujours monnaie courante en Guinée


A propos de l'auteur :

224infos