En ligne (connectés) : 0 9

URGENT : Communiqué de l'observateur indépendant des internautes de Guinée

fakenews-guinea-global-news

L’Observatoire Indépendant des Internautes de Guinée constate avec un profond regret l’envahissement des médias sociaux par des images d’un Etat en guerre montées de toutes pièces résultant de la crise relative à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

A titre illustratif, les auteurs de ces montages effroyables portant préjudice à l’image de notre pays ont publié sur un compte Facebook appelé « Global Guinea News », ce qui suit :

« URGENT - Massacre à Conakry : Mardi 24/07/2018 - 8h30 : 2 syndicalistes tués, des voitures caillassées, plus de 100 blessés dont plus de 20 graves entre la vie et la mort.
La capitale Guinéenne est paralysée.

Il est conseillé à tous les habitants de Conakry de ne pas sortir de la maison.

Les manifestants sont en route pour le Gouvernorat pour récupérer le Général Mathurin Bangoura.

Le Général Bafoé est en fuite, sa maison a été saccagée. »

Considérant la gravité d’une telle publication dans un contexte mondial d’insécurité, de tensions et de violences, notre Observatoire invite tous les internautes de Guinée à se dissocier des auteurs de ces publications dans le but d’éviter à notre pays des conséquences néfastes sur son avenir immédiat.

L’Observatoire Indépendant des Internautes de Guinée, prônant une doctrine visant à faire valoir des principes de valeurs, invite les sites d’information à s’interdire de telles publications et à se baser sur la sincérité.

Vive le civisme !

Vive la République !

Le Président

Amadou Djouldé Diallo


A propos de l'auteur :

224infos