En ligne (connectés) : 0 35

Sékou Koundouno porte plainte contre deux communicants du RPG

sekou-koundouno

Depuis la dernière marche des forces sociales de Guinée le 23 juillet 2018 dernier contre la hause du prix du carburant à la pompe, certains acteurs ont été decriés face à leur mobilisation dabs une marche non autorisée par les autoritées.

Sékou Koundouno du Balai Citoyen  a été la cible de propos injurieux tenus sur Facebook à son encontre. il a décidé de porter plainte contre deux communicants du RPG pour « l’utilisation abusive de l’outil internet » et pour atteinte à son « honneur ».

Dans cette même plainte, il a interpelé le procureur de la république du tribunal de première instance de Dixinn:

« Monsieur le procureur, depuis un moment, nous assistons en Guinée à une utilisation abusive de l’outil internet notamment les réseaux sociaux. Cette attitude n’est pas sans conséquence sur la sécurité et la dignité des individus par le biais d’un système informatique », a-t-il rappelé.

Et plus il invoque la prise de dispositions de la constitution et de la loi sur la cyber-sécurité, relatives à l’atteinte à l’honneur :

« c’est consécutif de délit prévu par la constitution en son article 856, et la loi 037, relative au cyber informatique et la protection des données à caractère personnel en son article 31 et suivants », explique-t-il.

Lisez, ci-joint, la plainte de l’administrateur général de la cellule Balai citoyen :

plainte-sekou-koundouno


A propos de l'auteur :

224infos