En ligne (connectés) : 0 13

BASKETBALL : Les guinéens champions TIBBA2018 sont rentrés en taxi depuis Abidjan !

champions-guinee-Basktball U16 : Guinée Championne TIBBA2018

La Guinéee a participié au Tournoi International de Basketball d’Abidjan 2018 et l'équipe nationale guinéenne de basket de moins de 16ans ont remporté ce tournoi avec un parcours d'une performance exceptionnelle.

Nos heureux champions sont rentrés le mercredi dernier à Conakry avec le trophée de champion.

Kabassan Keita le directeur national des sports Lancinet Kabassan Keita a felicité les jeunes champions pour avoir porter haut les couleurs nationales.

« Je suis vraiment fier de vous. La Guinée a participé avec succès à cette première édition. Je vous promets que ça ne s’arrêtera pas là, nous irons à toutes les éditions partout où elles seront organisées. Pour celà je prends l’engagement devant tout le monde ici » a promis le directeur national àla reception des jeunes champions.

Si les basketteurs ont été accueillis par les autorités sportives et plusieurs amoureux du basketball, il faut noter que nos champions sont venus dans un taxi avec leur trophée.

Nos jeunes basketteurs U16 sont allés en Côte d’Ivoire par la voie routière à bord d’un taxi (9 places).

Malgré cette fatigue dûe au moyen de deplacement ces garçons ont pu rammener ce trophée. Et les messages de soutiens et d'interrogations ne manquent pas comme témoigne Cheick Omar :

« Cest pas grave les enfants, un jour votre ministère reconnaitra la valeur du basket en guinée.»

Basktball U16 : Guinée Championne TIBBA2018 Basktball U16 : Guinée Championne TIBBA2018

La question qui prime desormais est : il en faut combien de trophée pour que les autorités sportives guinéennes soient prêtes à accompagner réellement nos jeunes talents guinéens?

Les Jeunes Guinéenns ont des talents et ça ne discute pas vue la performance de nos jeunes dans les compétitions comme Afrique a un incroyable talent, Prix RFI Découvertes, CANU17... pour ne citer qu'eux.

// Crédit Images : Rarili.com


A propos de l'auteur :

224infos