En ligne (connectés) : 0 32

HADJ 2018 : 7.500 pèlerins enregistrés par le secrétariat général des affaires religieuses.

hadji2018

Cette année, ils sont au total 7.500 pèlerins qui accompliront l’un des piliers de la religion musulmane. Ce voyage sur la terre sainte est une réponse à l’appel du tout puissant Allah, comme l’indique le prophète Mohamed (PSL), c’est aussi l’occasion pour le monde musulman d’obtenir la grâce et la clémence du créateur.

Les fideles musulmans guinéens à l’instar des autres ont saisis cette belle opportunité de s’inscrire sur la liste des visiteurs de la grande Kabat.

En cette  période préparatoire, le secrétariat général des affaires religieuses, évolue à la vitesse supérieure non seulement pour être dans le temps mais aussi et surtout pour respecter strictement des conventions signées entre la Guinée et les autorités saoudiennes d’une part et entre le département des affaires religieuses et la compagnie Ethiopie Air line d’autre part.

hadji2018

Pour l’inspecteur général du secrétariat des affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Cherif a rappelé qu’aucun disfonctionnement n’est constaté cette année et tout est prêt pour être dans  le temps.

« Cette année, contrairement  aux années antérieures nous avons engagé assez de reformes. Même les  séances de vaccinations ont été décentralisées  et le centre islamique qui recevait les pèlerins n’a pas été envahi cette fois ci. Dans le cas particulier du transport, la donne a changé l’année passé nous avons travaillé avec la compagnie, Turquie Air line et avec elle, beaucoup de dérapages ont été enregistrés ; C’est pour quoi, nous avons jugé utile de travailler avec la compagnie éthiopienne cette année, le premier convoi a décollé le samedi dernier et si tout va bien comme prévu le deuxième décollera ce soir à 17h précise…». Disait-il

Bonne chance à nos pèlerins.

El hadj Oumar Kebe pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos