En ligne (connectés) : 0 26

Hausse du prix du carburant : Nouvelle stratégie adoptée par le syndicat et les Forces Sociales.

Nouvelle strategie des Syndicats et Forces sociales de Guinée

Les centrales syndicales et les Forces Sociales de Guinée étaient réunis ce jeudi 02 aout 2018 à la bourse du travail sise à Kaloum. Il était question pour les acteurs de mettre en place de nouvelles stratégies afin de pouvoir faire fléchir le gouvernement sur sa position concernant le prix du litre du carburant à la pompe.

Au sortir, Boubacar Biro Barry vice-président de la COSATREG et membre des centrales syndicales s’est adressé à la presse en ces termes

« Nous avons discuté de la mise en place de commissions de travail, la remobilisation des troupes. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que la grève continue même si de l’autre côté il y a des négociations, en raison de l’état de santé de beaucoup de nos camarades  dont les secrétaires généraux de la CNTG, de l’USTG  et leurs adjoint. Cette chose  nous a empêchés de continuer les concertations. Il faut rappeler qu’on n’est pas encore en négociation on n’est en concertation. Donc cette concertation boité à cause de l’état de santé des leaders syndicaux et de la société civile…Nous avons pris la décision de mettre en place une commission  de dix membres, cinq du côté syndicat et cinq de la société civile pour que les activités puissent être relancée dès la semaine prochaine », a indiqué le vice-président de la COSATREG.

Il faut signaler qu’une conférence de presse est prévue en fin de semaine par le syndicat et la société civile guinéenne.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos