En ligne (connectés) : 0 48

URGENT : L’opposition annonce la reprise de ses manifestations dès le Jeudi.

manif-opposition du 9aout

C’est au cours de la plénière organisée ce vendredi 03 aout 2018 au QG de l’UFDG à Hamdallaye que les membres de l’opposition guinéenne ont décidé de reprendre la rue dès le Jeudi prochain soit le 9 Août 2018.

L’opposition explique cette décision par le blocus dans les pourparlers avec le gouvernement guinéen. Elle annonce ne plus avoir confiance au premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana qui avait pris l’engagement d’œuvrer afin que solution soit trouvée dans la crise politique qui mine le pays depuis le 04 Février dernier.

« Dans un pays normal, la parole donnée a de l’importance, la loi a de l’importance, la constitution a de l’importance, mais en En Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent pas la Constitution, qui ne respectent pas les lois, les accords et les paroles données. Après deux semaines, il n’y a aucune avancée, ni par rapport au contentieux électoral ni par rapport à l’indemnisation ni par rapport aux enquêtes et  la libération de nos prisonniers. C’est pourquoi, l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir du 09 août. Ça sera sur l’autoroute. Nous partirons de la tannerie jusqu’à Dixinn », a déclaré le président du BL Dr Faya Millimono devant les journalistes.

Contrairement aux autres manifestations celle-là aura lieu sur l’autoroute Fidèle Castro de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 Septembre de Dixinn.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos