En ligne (connectés) : 0 21

Accord politique : Le parti Sidya Touré (UFR) n’est pas d’accord

L’accord politique de sortie de crise signé par la mouvance présidentielle et l’opposition ce mercredi 8 août 2018 suscite de nombreuses réactions.

Deen Touré

Pour Dr Deen Touré de l’UFR, président du groupe parlementaire Alliance républicaine, le parti de Sidya Touré va œuvrer dans la légalité et que cet accord a été signé par le RPG et l’UFDG

« Nous avons considéré que ces résultats sont de l’ordre de l’informel, disons ce sont deux partis qui se sont parlés. Nous espérons que le comité de suivi sera appelé et que les questions finales pourraient être abordées. Aujourd’hui, ils ont fait cet accord, c’est comme cela a été fait dans le passé. L’essentiel est que  nous ne sommes pas partie prenante et nous devons avoir nos propres stratégies pour réagir dans l’intérêt de notre parti pour les prochaines mises en place des exécutifs communaux et de façon légale. Nous continuons à suivre le chemin de la légalité et nous pensons que de ce côté, on a beaucoup à gagner » explique-t-il.

Reste à savoir si la signature de cet accord ne sera pas une nouvelle source de discorde entre les membres de l’opposition guinéenne.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos