En ligne (connectés) : 0 16

Balai Citoyen : Vers la levée de l’immunité parlementaire de Dr Ousmane Kaba (communiqué)

Dr Ousmane KABA

RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE ET L’ADMINISTRATEUR GENERAL DE LA CELLULE BALAI CITOYEN

Suite à sa lettre d’interpellation citoyenne déposée en date du 14 Aout dernier sur la nécessité de prendre en compte la requête du Procureur de Dixinn sur la levée de l’immunité parlementaire de Dr Ousmane Kaba, l’Administrateur Général de la Cellule Balai Citoyen a été reçu en audience ce Mercredi 15 Aout par le Président de l’Assemblée Nationale dans l’optique de partager des informations par rapport à la plainte.

Au cours de cet échange tenu dans un climat de convivialité, l’Administrateur du Balai Citoyen a expliqué le fondement de sa plainte avant d’interpeller le Président de mettre tout l’arsenal nécessaire pour prendre en considération sa demande.
Prenant la parole, Honorable Claude Kory Kondiano a d’abord remercié la plateforme de jeunesse pour toutes ses actions citoyennes qui visent à veiller, d’alerter, et de proposer de solutions aux problématiques que rencontre la République de Guinée.

Le Président de l’Assemblée Nationale dit avoir compris le souci du Balai Citoyen dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité en République de Guinée. Par la même occasion, il réaffirme son soutien à cette démarche et que le Bureau de l’Assemblée Nationale mettra toutes les dispositions légales pour satisfaire la demande avant de réitérer que les portes de son Institution sont grandement ouvertes pour tout besoin.

Ils lancent un appel à l’apaisement et à la retenue à l’adresse de toute la population guinéenne dans le souci de préserver la paix et la quiétude sociale gage de tout développement harmonieux et durable.

A la sortie de cette audience, l’Administrateur Général de la plateforme Cellule Balai Citoyen se dit convaincu de l’esprit patriotique et de l’engagement du Président de l’Assemblée Nationale de jouir de son pouvoir pour la levée de l’immunité parlementaire du mis en cause.

« Force reste à la loi, la Guinée reste et demeure une nation unitaire et indivisible »

Fait à Conakry, le 16 Aout 2018

Le Secrétariat Administratif
Fodé Mohamed SYLLA


A propos de l'auteur :

224infos