En ligne (connectés) : 0 48

Culture : Didier Awadi présente son album «Made in Africa» à Conakry.

Didier Awadi

C’est la Guinée que l’artiste sénégalais Didier Awadi a choisi pour présenter  son sixième album solo  intitulé « Made in Africa ». C’était au cours d’une conférence de presse que l’artiste a animé ce jeudi 16 aout 2018 dans un réceptif hôtelier  de la place.

«Made in Africa»  un album de 23 titres connait la participation des artistes de renommé  dont entre autre Vieux Farka Touré du Mali, Ismaëlo du Sénégal, Josey de la Cote d’ivoire, Sizla de la Jamaïque... plusieurs genres musicaux sont également à constater dans cet album comme du Jazz, du Rap pur et dur, du reggae.

Pour Didier Awadi cet album est un voyage sur le continent africain

« Cet album, je me suis fait plaisir musicalement. J’ai voulu voyager sur le continent africain. Aujourd’hui c’est mon sixième album solo.» indique l’artiste sénégalais.

Didier Awadi compte également faire des featurings avec les artistes de la musique urbaine guinéenne comme le groupe Banlieuzart et Degg j Force 3

« Evidemment on n’a déjà enregistré un titre avec le groupe Banlieuzart on ne l’a pas encore sorti. Le titre devait faire partir de l’album mais à un moment on m’a  dit  qu’il y a déjà 23 titres. Donc je garde ça pour la suite pare qu’il y a un autre volet. Des titres qui ne sont pas dans cet album vont bientôt arrivé sous la forme d’un petit album. Ya aussi le groupe Degg j Force 3, parce qu’il y a longtemps que je voulais reprendre le titre ‘’A Kolon’’. Depuis que j’ai écouté les premières notes de ce titre j’ai dit non il faut que je reprenne ce titre parce que j’adore ce morceau…comme je dis y a deux volets, ‘’Made in africa’’ vient de sortir mais très bientôt un nouveau projet. Tout à l’heure je parlais avec Mr Papa Kouyaté on a envie de faire un morceau sur la percute et du balafon 100% guinéen. Mory Kanté aussi on n’a un projet de faire un titre», souligne l'artiste Didier Awadi.

Didier Awadi

En fin, Didier Awadi a rappelé que le choix de la Guinée pour la présentation de ce nouvel album n’est pas un fruit du hasard  avant d’annoncer la tenue prochaine d’un concert géant à Conakry

« Je tiens à vous dire que la Guinée est très importante pour moi, pour des raisons familiales parce que mes deux enfants sont moitié guinéens. Et je viens ici depuis en 1994, forcément à un moment ça te marque. J’ai beaucoup d’amitié et beaucoup de fraternité ici. Pour moi, c’est  important quand je sors un album de le sortir à Conakry aussi…on fera un concert très prochainement on n’est en train de voir de tout mettre en œuvre », conclut Didier Awadi.

Avec ce nouvel album l’artiste sénégalais promet de faire danser le public mélomane africain et du monde entier.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :