En ligne (connectés) : 0 69

AG RPG : «le Pr Alpha Condé cherche à changer l’image du port de Conakry » dixit M'Bany Sangaré

AG RPG du 18 Aout 2018

Comme d’habitude, le parti au pouvoir le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 18 aout 2018 au siège du parti situé à l’aéroport dans la commune de Matoto.

Trois sujets essentiels étaient à l’ordre dont entre autre l’épineuse  la question de la vente du port autonome de Conakry à une société turque. Actualité qui occupe les lèvres des citoyens.

Cette rencontre a été présidée par Honorable Hadja Dialikatou Diallo. Plusieurs responsables du parti et membres du gouvernement étaient présent lors cette assemblée. Il s’agit entre autre de Lansana Komara  ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi, de Billy Nankouman Doumbouya ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration…

Pour M’Bany Sangaré la question de la vente du port est une désinformation de la population guinéenne. Selon lui, son mentor le Pr Alpha Condé cherche à améliorer les conditions de vie des populations guinéennes tout en rendant le port autonome de Conakry un port compétitif à l’échelle internationale

« Tout ce que le Pr Alpha Condé entreprend c’est dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Pour eux, il veut brader un patrimoine national. Au contraire il cherche, et c’est son travail, à améliorer, qualifier, le rendement du service fournit. C’est pourquoi depuis qu’il est à la  majustrature suprême de notre pays, il ne cesse de voyager pour approcher les investisseurs, les pays amis de la Guinée qui peuvent nous aider à aller de l’avant. C’est pour cette raison qu’il a discuté avec les turcs qui vont venir aider le port autonome de Conakry à être bien équiper et bien rentable », a déclaré M’Bany Sangaré.

Cependant, le cadre du RPG arc en ciel reconnait qu’il y a eu déficit de communication sur la question

« peut être que la communication a manqué. Si non jamais au monde entier on n’a entendu qu’un port autonome a été vendu. Ce n’est pas possible. Le peuple de Guinée n’a qu’à rester tranquille les Turcs viennent pour travailler, améliorer, développer le port », souligne le cadre du parti au pouvoir.

M’Bany Sangaré s’est également prononcer sur la mise en place des conseils communaux suite à la signature de l’accord de sortie de crise entre les partis politiques. Selon lui, cette phase est la plus importante et la plus délicate

« c’est une phase extrêmement délicate. C’est pourquoi nous lançons un appel solennel à l’ensemble de nos conseillers d’abord, des conseillers RPG qui sont sur nos différentes listes. Ensuite, nos alliés pour que l’organe exécutif de la commune puisse revenir au RPG arc en ciel et à ses alliés. Mais cela dépend de l’unité d’action de l’entente que les conseillers auront. Si nous même nous ne nous entendons pas c’est grave », a affirmé M’Bany Sangaré.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos