En ligne (connectés) : 0 22

Propos ethniques : Le PADES va poursuivre le Balai Citoyen.

pades-vs-balai-citoyen

Les  avocats du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir)  parti de Dr Ousmane Kaba étaient devant les journalistes ce lundi, 20 aout 2018 à la maison de la presse de Coléyah.

Au cours de cette rencontre, ces avocats ont dénoncés le traitement de la récente sortie médiatique du président du PADES Dr Ousmane Kaba lors de sa tournée en Haute Guinée.

Pour ces avocats, il y a eu falsification des propos du président du PADES. Ils accusent

« Il y a eu déformation, il y a eu falsification de façon tendancieuse par un site de la place, il s’agit de libreopinionguinee.com, qui commentant les propos de Dr Ousmane Kaba, est passé complètement à côté de la plaque, en prêtant à l’interview, en prêtant à Dr Ousmane Kaba, le caractère ethnique, le caractère régionaliste. Ce qui sans doute aujourd’hui alimente beaucoup de choses et dans la cité, et donc, qui ressemble, si vous me passez l’expression, à de l’intox dans la cité puisque les gens s’en font l’écho dans l’opinion nationale et internationale » a indiqua Me François Fadouno Mansaré.

Le collectif a dénoncé également la plainte portée contre Dr Ousmane Kaba par la Cellule le  Balai Citoyen une structure de la société civile guinéenne avant d’annoncer que le PADES va porter plainte contre la plateforme

« Sur ces falsifications, sur l’information tronquée de l’interview qu’a accordée Ousmane Kaba, une plateforme de la place s’en est saisie pour porter plainte contre la personne la personne de Dr Ousmane Kaba. Député de son état, alors la plateforme Balai citoyen avec à sa tête Monsieur Sékou Koundouno, sont partis porter plainte alors qu’ils avaient l’obligation d’aller vers la source pour s’enquérir. Le PADES et Dr Ousmane Kaba porteront plainte, puis qu’ils sont atteints dans leur dignité, ils sont atteints dans leur honneur, ils sont atteints dans leur honorabilité. Le PADES en tant que personne morale, Dr Ousmane Kaba, en tant que personne physique, alors c’est en cela que le parti et Dr Ousmane Kaba ont cru nécessaire ce matin communiquer sur ce sujet ».

Reste à savoir quelle issue sera réservée à cette affaire qu’occupe les lèvres des citoyens de la capitale guinéenne depuis quelques temps.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos