En ligne (connectés) : 0 15

RTG : Le journaliste Sorel Keita serait suspendu et pourquoi?

Sorel Keita à la RTG

Depuis quelques heures, c'est le bruit de fond des fêtes de Tabaski sur la toile qui specule que le journaliste Keita Camaraden (Sorel Keita) serait suspendu à la RTG Koloma.

Et vous savez pourquoi ? Voici ce que rapporte le site mediaguinee :

« Pour avoir donné la parole à Bouba, membre du groupe Les Espoirs de Coronthie, auteur du morceau très critique ‘’Daddy’’ qui dénonce les promesses jamais réalisées des chefs. »

Une info dementie par Aya Diawara, la responsable de la section culturelle  à la RTG :

« Je n’ai pas reçu de document de suspension. Quand on suspend quelqu’un, on écrit une note de service, et il n’y en a pas pour le moment et l’animateur [Sorel Keïta] est à Kankan pour la mamaya. C’est la première fois, après combien d’années de service, que vous entendiez que j’ai suspendu quelqu’un. Heureusement que vous au moins vous appelez, il faut leur dire que je fais rarement les notes de service sur mes animateurs, c’est une équipe qui travaille, et il n’y a aucune note service, rien n’est sorti et voilà ça va »

Une version diluée par des temoignages de proches comme rapporte le site conakryinfos.com

Selon un ami de Sorel, en attendant la levée de sa suspension, il passe tranquillement la fête de tabaski en Haute Guinée, précisément à Cissela dans Kouroussa en compagnie de l’artiste Djélikè Kouremady Diabaté, avant de rallier jeudi la ville de Kankan pour participer à la grande mamaya, organisée cette année par le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Voici le clip en question qui fait l'autopsie des chefs qui ne tiennent pas leur promesse :


A propos de l'auteur :

224infos