En ligne (connectés) : 0 19

Affaire de 21 millions de dollars : « le gouverneur doit expliquer clairement ce qui se passe » dit Sidya Touré.

L'affaire de la disparition de 21 millions de dollars continue de provoquer des réactions chez les acteurs de la vie socio politique du pays.

Ce mercredi 05 septembre 2018 invité chez nos confrères de la radio Espace Fm, le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFR) Sidya Touré s'est prononcer sur cette situation qui continue d'alimenter les débats dans la capitale guinéenne.

Pour le président de l'UFR, le gouverneur de la banque centrale doit donner des justifications afin d'éclairer la lanterne des uns et des autres sur cette affaire

« En sortant de l'école nationale du trésor, mon premier travail a été de participer à la réforme de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO). La Banque centrale est la pierre angulaire de l'économie dans un pays. Elle fixe les taux de base, maintient l'inflation, elle fait en sorte que les crédits soient distribués dans de bonnes conditions pour que le système libéral puisse fonctionner. Et cela ne repose sur rien d'autre que la confiance. Donc quand cette confiance n'existe pas, comme c'est actuellement le cas, sur un dossier aussi sensible, le gouverneur doit monter au créneau pour faire une conférence de presse et expliquer clairement ce qui se passe », a déclaré le président Sidya Touré.


N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos