En ligne (connectés) : 0 64

USA : Kanye West envisage de se présenter à l'élection présidentielle en 2024

kanye-west-election2024

Invité jeudi 6 septembre au micro de la radio américaine WPWX, Kanye West a de nouveau affiché son ambition de devenir président des États-Unis.

Interrogé par DJ Pharris sur son éventuelle participation à l'élection présidentielle, le rappeur a estimé qu'il avait «100% de chances» de gagner s'il se présentait en 2024. «Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d'essayer», a-t-il affirmé, avec assurance.

KANYE WEST, CANDIDAT CENTRISTE

L'orientation de son parti politique - qui pourrait s'appeler «Birthday Party», a-t-il plaisanté au micro - sera centriste : «Ni de gauche, ni de droite», a résumé l'interprète de «Gold Digger». «J'ai de l'amour pour Bernie [Sanders], pour Trump, pour tous les partis. Mais ce dont nous avons besoin, c'est avant tout d'un dialogue».

«Le problème, avec les leaders radicaux, trop libéraux, qu'il y a eu dans le passé, comme Malcolm X, Gandhi, c'est qu'ils ont merdé», a analysé l'artiste américain.

«Trump ne merde pas. Il crée des emplois. Les taxes rapportent», a estimé Kanye West, ajoutant toutefois qu'il ne connaissait pas toutes les stratégies du 45e président et qu'il n'était pas satisfait de sa politique, alors même qu'il le soutenait en 2016.

«L'un des sujets principaux, quand je serais président, c'est l'industrie pharmaceutique. Je vais m'assurer que l'industrie pharmaceutique prospère», a-t-il expliqué, assurant qu'il ne gâchera pas l'argent du contribuable.

«Étant le fondateur d'une entreprise de 1,8 milliard de dollars, j'estime que c'est un entraînement génial. Parce que l'Amérique est une entreprise».

Ce n'est pas la première fois que le rappeur exprime son envie de présider le pays : en 2015, alors qu'il recevait un prix aux MTV Video Music Awards, il avait annoncé qu'il avait

«décidé de [s]e présenter à la présidentielle de 2020».

Il avait toutefois reconnu qu'il n'était pas dans son état normal.

// Cnews.fr


A propos de l'auteur :

224infos