En ligne (connectés) : 0 26

ZOOM sur Mignonne Camara, une actrice chanteuse guinéenne aux USA

mignonne-camara

Nous avons rencontré à Conakry une jeune artiste petrie de talent mais très meconnue du public guinéenne. Mignonne Camara est néé à Conakry et grandie entre Conakry et Siguiri.

Passionnée et amoureuse de la vie d'artiste depuis son jeune âge, Mignonne Camara chantait déjà les registres de ses idoles avec une parfaite maitrise des notes vocales des chansons qu'elle reprenait.

En 2009, elle debarque aux USA et tout precisement à Columbus Georgia afin de poursuivre ses études. Mais paralèllement, la jeune femme avec ses rêves deja en tête, elle s'est lancée dans le mannequina et developpé ses competences d'actrice à travers des cours de théâtre et scenarios.

mignonne-camara-p1 mignonne-camara-p2

Mais c'est à partir de 2013 à Los Angeles California, que ses performances d'actrice et artiste chanteuse ont pris forme à Los Angeles Film School.

« Le rythme de l'école était très difficile mais j'etais determinée à aller de l'avant. je faisais le film school et après j'allais travailler à fin de la journée dans un salon de coiffure, et le soir j'allais au studio pour enregistrer mes sons.» nous rappelle la jeune artiste.

C'est donc à travers un rythme de travail très dense que la jeune femme jonglait entre divers univers pour aller au bout de son rêve d'artiste à multiples casquêtes.

« Mon producteur Prince Chapelle m'a beaucoup aidé à trouver ma voix correspondant à mon style. Parfois fois je restais au studio jusqu’à 2h du matin, et le lendemain je dois me réveiller très tôt pour être à l’école puis finir au salon. c'était un sacrifice à faire pour arriver à mon objectif" explique t-elle.

C'est en 2016 que le fruit de ce travail laborieux a commencé à payer avec la sortie de son premier film « Mine Not Ours » dont un extrait est d'ailleurs disponible sur la chaine Youtube de l'artiste « Mignone TV Production ».

En 2018, Mignonne a obtenu son diplôme de Bachelor option "Film" et elle a aussitôt enchainé avec la sortie de son single "sleeping with the enemy".

Quand on demande à Mignonne comment elle a pu reussir ces projets? Sa reponse :

« J’ai accompli tout ce parcours grâce à ma famille qui a toujours été là pour moi. Aujourd'hui de retour au pays, je compte sur la Guinée, l’Afrique et le monde entier pour montrer mon travail et le faire découvrir aux cineastres, aux producteurs et organisateurs d'évènements car sans vous je ne peux pas y arriver seule » nous confie l'artiste.

N'hésitez pas à aller découvrir la chaine de l'artiste pour en savoir plus sur le talent multiple de Mignonne Camara.


A propos de l'auteur :

224infos