En ligne (connectés) : 0 18

Ministère de l’Unité Nationale : Des millions pour nos héros décorés Caporal Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah !

caporal-soumah-1er-prix

A la suite de leur acte héroïque du Dimanche dernier en sauvant un enfant de trois ans dans les flammes d’un immeuble au deuxième étage à Yimbaya dans la commune de Matoto, le Caporal Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah ont été remercié par le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté ce jeudi, 13 aout 2018.

Les deux hommes reçu le prix du civisme qui a été institué par le président de la république le Pr Alpha depuis septembre 2017.

Pour le caporal Cheick Moussa Soumah, le prix est composé comme suit :

drapeau national,  de 15 millions de francs guinéens et 250 livres exemplaires.

Pour Youssouf Soumah le prix de la citoyenneté est composé

du drapeau national, une somme de 12 millions de francs guinéens et 250 livres exemplaires du citoyen.

caporal-soumah-2er-prix

Dans son intervention, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté Khalifa Gassama Diaby a réitéré la nécessité de sauver des vies

« Il n’y a pas plus grand honneur, plus grande fierté que celle de servir sa nation, son pays, son peuple, sa patrie. Il n’y a pas de plus grande élévation que celle de servir l’humanité toute entière. Protéger et sauver une vie humaine, c’est protéger et sauver l’humanité toute entière et lorsque c’est un enfant, c’est servir l’expression la plus pure et la plus innocente de l’humanité. Caporal Soumah, monsieur Soumah  vos gestes sont héroïques, vos actes de bravoure vous honorent de votre grande dignité de citoyens guinéens. La Guinée doit être fière de vous », a indiqué le ministre Khalifa Gassama Diaby.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos