En ligne (connectés) : 0 26

Aliou Bah à la tête d’un nouveau parti politique appelé MoDeL !

model-parti-AliouBah

Une  nouvelle formation politique va bientôt voir le jour dans le paysage politique guinéen. Le Mouvement Démocratique Libéral MoDeL à sa tête Aliou Bah ancien chargé de Communication du Bloc Liberal de Dr Faya Millimono.

Les membres de cette formation ont animé une conférence de presse ce Mardi 18 septembre pour annoncer les couleurs de ce parti qui va bientôt intégrer l’échiquier politique guinéen.

Le président du Mouvement Démocratique Liberal a  indiqué dans son intervention que sa formation va changer la donne en ce qui concerne l’évolution de la politique dans notre pays.

model-logo-AliouBah

Voici le contenu du discours de présentation de quelques valeurs et objectifs du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL)

Nous citoyens de Guinée avons décidé de joindre nos forces et mutualiser nos compétences pour créer le Mouvement Démocratique Liberal, en abrégé MoDeL.

En effet, le MoDeL symbolise la volonté d’une jeunesse guinéenne d’offrir une gestion inclusive et vertueuse de la république.

Le MoDeL, parti politique d’obédience socio-libéral, aura pour vocation la promotion et la défense des valeurs républicaines, l’éveil des consciences et la formation citoyenne.

Le MoDeL, conscient de l’atout que représente la diversité de la société guinéenne, entend contribuer à la construction sinon à la consolidation d’une nation empreinte de tolérance, de justice et de partage.

Fidèle à ses valeurs, le credo du MoDeL est la culture de l’excellence, de la créativité, du mérite et la protection des libertés individuelles ciment de tout Etat de droit.

Pour nous le progrès de la Guinée passe par l’encouragement des initiatives privées à tous les nouveaux et dans tous les secteurs.

Le MoDeL entend rassembler toutes les personnes intègres et patriotes en son sein pour réaliser sa vision.

La justice, la liberté, la souveraineté du peuple, le droit au bien être pour chaque citoyen, le respect de l’environnement son entre autres des principes que défendra le MoDeL pour un Etat véritablement démocratique et prospère.

Enfin, avec l’adhésion de tous les Guinéens, le MoDeL, à travers sa vision, donnera un sens objectif à la politique et apportera une contribution remarquable au développement socioéconomique de notre pays, la Guinée.

Nous portons une ambition collective pour notre pays et nous rêvons d’une Guinée modèle, c’est-à-dire un pays exemplaire dans tous les domaines.

Vivement l’obtention de notre agrément afin qu’un nouvel horizon s’offre à la Guinée !

Nous vous remercions.

Le Mouvement  Démocratique Libéral ‘’MoDeL


A propos de l'auteur :

224infos