En ligne (connectés) : 0 27

Port autonome de Conakry : Hélène Savané prend fonction.

pac-helene-savane

L’heure était à la passation de services entre la directrice entrante et sortante du port autonome de Conakry ce jeudi 20 septembre 2018.

Cette cérémonie qui a eu lieu dans les locaux du ministère des transports a regroupé quelques personnalités du port de Conakry.

Dans son allocution de circonstance, Hawa Keita la directrice sortante du port a rappelé quelques acquis de sa direction durant sa gestion

« en 2016, nous avons ensemble procédé au remboursement de 59 milliards francs guinéens de dettes intérieurs comprenant entre autres 28 milliards francs guinéens au titre des impôts, 24 milliards francs guinéens pour des dettes des fournisseurs et plus de 7 milliards francs guinéens de découvert bancaire qui a engendré des asociaux d’un milliard 400 millions francs guinéens. Le faible taux de disponibilité des unités navales réservées par l’acquisition de deux nouvelles vedettes, le bitumage et le pavage des voiries, le lancement de la construction de deux bâtiments administratifs R+ 5 et R+6 et d’une mosquée R+1, le dragage de l’entretien de chaînage et du bassin, l’acquisition de deux camions anti-incendie, l’achat de trois bus pour le transport du personnel, l’accroissement du trafic malien de 69% suite à la signature du protocole avec les industriels maliens. De 2016 à 2017, le résultat n’est que passé de 10 à 40 milliards francs guinéens. Le Port a engagé un processus de certification ISO 9001 version 2015… », A indiqué la directrice sortante.

Pour sa part, Helene Savané directrice entrante du port autonome de Conakry s’est engagé à œuvrer dans l’atteinte des objectifs et défis auxquels sa direction fera face et a réitère sa disponibilité  pour une franche collaboration avec les travailleurs du port

« Nous abordons une nouvelle phase de mutation de l’activité du port de Conakry, avec de nouveaux objectifs et implicitement de nouveaux défis face auxquels je ne ménagerai aucun effort. Il serait donc illusoire de croire relever ces challenges sans l’engagement total et entier de l’ensemble des travailleurs du Port. Au demeurant, j’ose affirmer que je bénéficierai de leur soutien étant entendu que je fus une des leurs pendant une décennie. Je tends également une main franche à la communauté portuaire en lui assurant mon entière disponibilité pour une collaboration efficace dans nos intérêts mutuels » a souligné la nouvelle directrice du port autonome de Conakry.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org



A propos de l'auteur :

224infos