En ligne (connectés) : 0 16

Négociations Gouvernement/SLECG : « Nous allons répondre à l’invitation de l’inspecteur général du travail » dit Aboubacar Soumah.

slecg-negociations-gouv-soumah

Suite à l’annonce de la grève générale illimitée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG ce Mardi 25 septembre 2018, conséquence directe, l’inspecteur général du travail Dr Alia Camara a adressé une correspondance au secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah, l’invitant à nouveau  à la reprise des négociations sur les huit millions de francs guinéens comme salaire de base le Jeudi 27 septembre.

Joint ce Mercredi, 26 septembre par notre rédaction, le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah a souligné que la structure répondra à l’invitation de l’inspecteur général du travail.

« Nous allons répondre à l’invitation de l’inspecteur général du travail. Nous,  notre position sur les huit millions est  connue. Nous avons demandé que certains préalables soient résolus. Alors si ces préalables ne sont pas résolu les négociations sur les huit millions ne vont pas commencer », a indiqué le secrétaire général

avant  de réitérer que l’avis de grève reste maintenu si toute fois rien est fait à l’issu de cette rencontre

« l’avis de grève reste maintenu. Si aucune solution n’est trouvé, dès le 03 octobre nous allons déclencher la grève », a conclu Aboubacar Soumah.

Reste à savoir si cette ultime négociation évitera à la Guinée une crise dans le secteur éducatif.

slecg-lettre-inspection-du-tra

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos