En ligne (connectés) : 0 11

Rentrée Scolaire 2018-2019 : Le collège Kipé toujours en rénovation.

college-kipe-travaux-banc

La rentrée scolaire pour l’année 2018-2019 avance à grand pas. A cet effet, nombreux sont les établissements scolaires qui ont démarré les travaux de rénovation. C’est le cas notamment du Collège Kipé où depuis quelques temps, cet établissement est en chantier afin d’accueillir les élèves dans les conditions les meilleurs.

Mais l’inquiétude grandie quant à la disponibilité de l’infrastructure avant le 03 Octobre, date prévue pour la rentrée scolaire.

Rencontré, ce responsable de cette établissement qui a souhaité gardé l’anonymat nous a confié que les travaux de rénovation avancent à grand pas et que l’école sera prête à recevoir les élèves le 03 octobre

« Vous avez vu nous sommes en rénovation pour la rentrée scolaire. Les travaux continue et l’ingénieur nous a rassuré que d’ici le 03 octobre les travaux seront terminé. Tout sera prêt pour la rentrée », nous a confié ce responsable.

college-kipe-travaux

Il faut rappeler, que le gouvernement a fixé la rentrée scolaire au 03 octobre mais plusieurs acteurs de la vie éducative guinéenne se posent la question si celle-ci sera effective à cette date, car le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG menace de déclencher une grève générale illimitée le 03 octobre  si le gouvernement n’accède pas à sa revendication.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos