En ligne (connectés) : 0 51

SAPOLOGIE : Le mouvement MOU-SAPE-GUI en avant pour la promotion de la sape !

mou-sape-gui-1

MOU-SAPE-GUI (Mouvement des Sapélogues Guinéens) est aujourd’hui le groupe le plus influent des acteurs de la mode en Guinée. Ils sont beaux, élégants, dynamiques, apolitiques. Le point culminant de ce groupe est basé sur l’entrepreneuriat des jeunes afin d’éradiquer le fléau de l’immigration clandestine ; la lutte contre la délinquance juvénile ; la protection de l’environnement ; d’éradiquer les relations sexuelles non protégé ; la promotion du textile africain surtout les pagnes guinéens ; l’assistance des stylistes et  couturiers guinéens etc.

Le groupe a été créé par ce jeune dénommé Mohamed Môty Kaba. Communément appelé (Kaba Dollars). Il est par conséquent, le concepteur de la doctrine « Wembalogie » une idéologie à part entière permettant d’immortaliser l’homme qui a donné un sens indéterminable à tout mouvement de la sape. Ce baobab Jule Shunge Wembadjo Kiki péné, le Kuruyaka le maitre de l’école ‘’Papa Wemba’’ paix à son âme.

mou-sape-gui-5

Le 10 Décembre passé, il était le représentant guinéen au festival international ‘’Bilamba’’ qui est défini comme étant la plus grande rencontre de tous les sapeurs d’Afrique Subsaharienne en côte d’ivoire d’où il a il a intervenu sur le thème du jour ‘’ l’entrepreneuriat des jeunes africains afin de limiter l’immigration clandestine vers la méditerranée et le désert’’.

Il faut noter qu’il est considéré aujourd’hui comme étant l’ambassadeur de la sape en Guinée.

La première Edition de « MOU-SAPE-GUI » (Mouvement des Sapélogues Guinéens) le 27 Avril 2018 a été salué par les icones de la sape congolaise à travers le monde entier où le président de la communauté congolaise vivante en Guinée Mr Elie était au rendez-vous ainsi que plus d’une dizaine de sapélogues du monde extérieur avec la participation des fanfares pour la première fois devant une boite de nuit pour donner la vivacité, du rythme prestigieux a tous les sapeurs guinéens marchant sur le tapis rouge.

La Sape, Société des ambianceurs et des personnes élégantes, est un mouvement de tolérance.

Sortez toujours bien sapé donne la santé. D’où l’expression ‘’ASS SALOUNTE L’ANIMAL A TROP SOUFFERT’’.

Il est vrai que toute personne qui a goûté à la vie goutera à la mort. Oh ! Pauvre animal qui s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment dans un foret, visé par un être humain en besoin.

mou-sape-gui-3 mou-sape-gui-6

mou-sape-gui-2

Afin de de sortir de la beauté classicisme agressif sur la peau de l’animal, l’homme se donne la tache de tuer ce pauvre animal. Ligoter, bâillonner, décapiter les yeux vifs, crucifier  les yeux bandés pour éviter le stress. Même étant mort, l’animal reste agressif. La preuve incontournable de la souffrance de l’animal est que si vous avez portez une chaussure en cuire, vous devez faire forcément un sacrifice. C’est-à-dire exprimer le talon ‘’ Claquement de soulier’’ pour donner le sourire à l’entourage afin  d’éviter le stress.

Le 02 octobre donc soyez mobilisez au stade du 28 septembre pour assister à une fois, la sape dans toute sa grandeur.

Le Mouvement MOU-SAPE-GUI.

---- Crédits Images @GuineeBuzz


A propos de l'auteur :

224infos