En ligne (connectés) : 0 14

Le président Alpha Condé en colère contre les journalistes des médias français

alpha-conde-en-colere

Le président Alpha Condé en colère contre les journalistes des medias français : rfi, TV5 monde et le journal le Monde. C'était au cours d'une interview accordée à ces journalistes.

« la Guinée n'a pas décollé »

est la phrase qui a mis en colère le chef de l'État guinéen qui a déclaré par la suite:

« Vous êtes très contente d’être au Millenium, à Sheraton, au Palm hôtel ou bien à Kaloum. Aujourd’hui vous êtes très contents d’avoir des hôtels où vous pouvez dormir comme à Paris et vous venez nous dire que la Guinée n’a pas décollé. Mais non madame, si vous êtes venues avec des idées arrêtées pour présenter une mauvaise image de la Guinée, partez avec elles (…). Vous êtes venues déformez l’histoire de la Guinée (…) de toute façon madame, je vais vous dire : ce n’est ni TV5, ni Rfi qui va décider du destin du peuple de la Guinée. Vous pensez que peut-être parce qu’il y a beaucoup de chef d’Etat qui vous courent après, moi, le peuple de Guinée sait ce qui se passe chez lui. Je n’ai aucun complexe des journaux français, américains ou chinois, il faut que ça soit très clair », a déclaré le président Alpha Condé.

Pour certains, le Président a été remarquable, voir maitrisant l'ensemble des sujets de l'interview mais pour d'autres non.

Que retenez-vous de cette interview du président Alpha Condé ?

A votre avis la Guinée est-elle sur la voie d'un développement durable sous le régime Alpha Condé ?


A propos de l'auteur :

224infos