En ligne (connectés) : 0 18

Cellou Dalein Diallo annonce Lundi Mardi journées villes mortes et marche pacifique

celloudalein-ville-morte-et-marche

Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine étaient réuni ce samedi 13 octobre en plénière au QG de l’UFDG à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Les opposants au régime Alpha Condé ont décidé, lors de cette rencontre, de passer à la vitesse supérieure pour selon eux, ramener l’Etat à la raison afin d’installer les conseillers communaux élus convenablement à l’accord signé entre les formations politiques de l’opposition et la mouvance présidentielle.

« Lundi et mardi prochain villes mortes et jeudi une marche pacifique sera organisée », dit Cellou Dalein Diallo

De ce fait, les opposants ont décidé d’organiser des journées  « ville morte » successivement le Lundi et Mardi prochain sur toute l’étendue du territoire.

Et le Jeudi, une manifestation pacifique  sera organisé dont l’itinéraire  est du rond-point de la tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry

« On avait annoncé ici qu’on lançait un appel pour une journée ville morte le mardi. Maintenant c’est lundi et mardi prochain, pour que les Guinéens se mobilisent pour arrêter cette machine du gouvernement de Mr Alpha Condé qui est en train de saper les bases de la démocratie et de violer le code des collectivités et le code électoral. Nous ne pouvons plus rester indifférents. Nous lançons un appel au peuple de Guinée, c’est le moment d’arrêter ce gouvernement qui est en train de dévier complètement notre démocratie. Nous demandons à toutes les préfectures  de participer à cette série de manifestation à commencer par ces villes mortes du lundi et le mardi. Nous ne reculerons pas.  Et jeudi prochain une marche pacifique sera organisée », a souligné le chef de file de l’opposition guinéenne.

 

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos