En ligne (connectés) : 0 8

Mairie de Kindia : L’UDG se taille la part du lion, l’UFDG exclu du processus.

mairie-kindia-udg

Le feuilleton de la mairie de Kindia a connu son épilogue ce lundi, 15 octobre 2018.

Après plusieurs semaines de tractations entre le principal parti d’opposition en Guinée et la mouvance présidentielle pour le fauteuil de maire de la commune urbaine de Kindia, à la grande surprise c’est finalement l’UDG de Mamadou Sylla qui rafle la mise.

Le candidat UDG Mr Mamadouba Bangoura est arrivé en tête du vote et occupe désormais le fauteuil de maire de la commune urbaine.

Voici le résultat du vote à la commune urbaine de Kindia :

  • Maire Mamadouba Bangoura (UDG) ;
  • Première vice Maire Aminata Oularé (RPG) ;
  • 2eme vice Maire Aboubacar Keita (NGR) ;
  • 3eme vice Maire Maimouna Bangoura (UFR) ;
  • 4eme vice Maire Mamadou Keita (RPG) ;
  • 5eme vice Maire Kadiatou Barry (GPT).
  • L’UFDG le principal parti d’opposition a été exclu du processus.

Abdoulaye Bah le candidat de l’UFDG qui  avait été exclu de la salle où se déroulait le vote a exprimé sa colère en ces termes

« Comme nous avons compris qu’ils voulaient violer l’accord, nous avons saccagé la caisse, nous avons crié et nous nous sommes opposés farouchement. C’est ainsi les militaires ont aidé ceux de la mouvance pour nous battre en blessant certains d’entre nous. Comme ils ne pouvaient rien, les militaires nous ont expulsé de la salle avant de fermer la porte et rester avec les autres. Je demande à tout le monde de ne pas reculer. Quel que soit ce qu’ils feront dans la salle, c’est du faux. C’est impossible d’élire un maire sans nous. C’est Abdoulaye Bah qui restera maire de la commune urbaine de Kindia », a-t-il déclaré.

Reste à savoir si Cellou Dalein Diallo le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne se pliera à ce résultat.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos