En ligne (connectés) : 0 18

Conakry : des tirs à balles réelles sonnent comme des cloches dans des quartiers.

conakry-tirs-balles-reelles

C'est une situation qui effraye bon nombre de citoyens. Dans la nuit du lundi à mardi, des coups de fusils retentissent un peu partout dans la capitale guinéenne a constaté un des reporters du 224infos.org.

C'est le cas par exemple au quartier Hamdallaye où depuis plusieurs heures, on entend des tirs en l'air. Pour le moment, tout le monde reste dubitatif sur ce sujet. 
On se pose seulement des questions de savoir quelle en est la cause, et d'où viennent ces tirs ? Probablement jusqu'aux environs de 1h du matin, au moment où une forte pluie a commencé à s'abattre sur la ville, aucune bonne réponse ne semblait être trouvée.

Selon justement nos informations, des mêmes sons de fusils ont retentis aux quartiers Bambéto, Koloma, Bomboli et Cosa depuis aux environs de 19h (TU).

Il faut signaler que ce mardi également est consacrée une journée ville morte par les adversaires politiques du président Condé. Cette journée est inscrite dans la série de manifestation projetée le week-end dernier à Conakry.

Reste à savoir si cette journée ville morte se déroulera dans les meilleures conditions puisqu'on sait que généralement en Guinée, les manifestations se soldent toujours par des violences.

Yamoussa Cheick Camara pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos