En ligne (connectés) : 0 16

Taouyah: Trois personnes tuées dans un incendie

taouyah-2incendie

Trois morts, un blessé grave et des dégâts matériels considérables, c'est le bilan d'un incendie survenu dans la nuit du mercredi 17 au jeudi, 18 octobre 2018, au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma.

Selon les informations recueillies sur place, l'incident s'est produit aux environs de 00h, dans le secteur Balabou.

taouyah-3incendie

Le feu s'est emparé de la maison au moment où les femmes couchées à l'intérieur s'en dormaient explique Ivette Tolno, une des membres de la famille victime

« C'est aux environs de 00h, y'a eu coupure de courant. Au retour du courant, y'a eu cour circuit, le salon a pris feu. Il se trouvait, qu'il y avait quatre personnes à l'intérieur, mais qui dormaient déjà. Donc la fumée a inondé la maison, ça a attiré l'attention des voisins qui sont sortis et sont venus défoncer la porte. Mais malheureusement, deux personnes ont rendu l'âme la nuit. Une jeune femme et une vieille dame. Et ce matin, on vient d'entendre que y'a la fille aussi qui a rendu l'âme, la troisième victime, et la quatrième se trouve à l'hôpital Donka… Tout ce qui était  dans le salon sont partis en flamme », nous a-t-elle témoigné. Tous ceux qui étaient au salon sont partis en flamme », indique-t-elle avec un visage rempli de tristesse.

À noter que le court-circuit serait à l'origine de ce violent incendie.

taouyah-incendie

Selon le chef du quartier, le quartier Taouyah n’est pas à sa première faois à enregistrer des incendies mortels. Le dernier cas remonte en 2016 où il y'a eu également deux morts

« ça s'est produit dans le secteur de kankankoura, ça s'est reproduit dans le secteur de Kingna, y'a eu là-bas aussi deux morts à côté de chez moi, ça s'est reproduit dans le secteur de Rogbanè, là-bas aussi y'a eu trois morts…Tous seraient causés par l'électricité », a ajouté Thierno Souleymane Bah.

Il faut signaler que durant toute la scène, les sapeurs-pompiers ont brillé de par leur absence.

Yamoussa cheick camara pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos