En ligne (connectés) : 0 32

Crise dans le secteur éducatif : la FSPE en colère et menace de descendre dans la rue

fspe-menace-de-manifester

D'une crise à une autre dans le secteur éducatif guinéen.

La fédération syndicale professionnelle de l'éducation a fait sa signature, ce vendredi, 19 octobre à Conakry, et va entrer dans la danse des manifestations dans la rue.

La fédération syndicale processionnelle de l'éducation est en colère contre le gouvernement guinéen et menace de descendre dans la rue le samedi, 27 octobre, 2018. L'annonce a été faite ce vendredi, 19 octobre dans une déclaration rendue publique à la bourse du travail, sise dans la commune de Kaloum.

La FSPE justifie cette décision par le refus du gouvernement d'ouvrir un couloir de dialogue avec le syndicat

« La fédération syndicale professionnelle de l'éducation (FSPE), constate avec regret et amertume le refus catégorique du gouvernement d'engager un dialogue franc et sincère avec le syndicat. C'est pourquoi, le bureau national de la fédération syndicale professionnelle de l'éducation en accord avec les cellules de base, demande à tous les enseignants, enseignantes, chercheurs de Guinée, de se mobiliser massivement, le samedi, 27 octobre 2018, pour une marche pacifique à partir de 10h. Le cortège partira du rond-point kénièn en direction du palais du peuple, siège de l'Assemblée Nationale », a martelé le secrétaire général de la FSPE Salifou Camara.

Il faut rappeler que la marche pacifique de l'opposition républicaine est aussi prévue le 23 du même mois.

Yamoussa Cheick Camara pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos