En ligne (connectés) : 0 20

SLECG-USTG : Aboubacar Soumah et le SLECG retournent à l’USTG.

ustg-accueille-soumah

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG retourne au sein de sa maison mère l’USTG. Cette réconciliation entre les deux structures a été effective ce mardi, 30 octobre 2018 sous la médiation de la FESABAG et plusieurs structures syndicales.

Louis M’Bemba de l’USTG et Aboubacar Soumah ont décidé d’enterrer désormais la hache de guerre.

Joint par notre rédaction suite à cette réconciliation, le porte-parole du SLECG Mohamed Bangoura nous a confié ceci :

« Nous avons signé notre retour à la maison centrale. Nous nous retournons à l’USTG et à la mi-novembre nous allons organiser un véritable congres inclusif de l’USTG. Toutes les fédérations se sont retrouvées la FESABAG, les transporteurs, du port, l’informel…tout le monde s’est retrouvé aujourd’hui pour la réconciliation et mettre en place une feuille de route devant aboutir à l’organisation du véritable congrès à l’USTG qui sera parrainé par la confédération syndicale internationale et mondiale », a déclaré le porte-parole du SLECG.

Il faut rappeler que c’est suite au déclenchement de la première grève générale illimitée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée que les relations ce sont détériorées entre ces deux hommes.

Louis M’Bemba Soumah sera-t-il un soutien du SLECG pour l’augmentation du salaire des enseignants ?

On en saura plus dans les jours à venir.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos