En ligne (connectés) : 0 29

Syli : Simon Falette dit oui à la Guinée.

syli-simon-dit-oui

Moins d’un mois après la première cape d’Amadou Diawara (Naples), voilà encore un renfort intéressant pour la Guinée ! Comme pressenti depuis une semaine, le Syli National vient d’obtenir le feu vert du défenseur central de l’Eintracht Francfort, Simon Falette (26 ans). Né en France mais d’origine guinéenne par son arrière-grand-père, l’ancien Messin a confirmé sa décision au 1er vice-président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Amadou Diaby, qu’il a rencontré cette semaine en Allemagne.

"J’ai donné mon feu vert. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre le plus rapidement que possibleJ’ai beaucoup discuté avec les dirigeants. Ils m’ont présenté un bon projet qui m’a été confirmé par le coach avec qui j’ai aussi échangé. Il faut dire aussi que la sélection nationale a beaucoup de potentiel. Je voudrais l’aider à progresser davantage. Tout est réuni pour que ça se passe très bien. J’attends de voir ce que le coach va me demander de faire. Je pense pouvoir apporter un plus à la sélection guinéenne", a déclaré le désormais international guinéen.

De son côté, Amadou Diaby était forcément aux anges avec le renfort de ce joueur confirmé qui compte 37 matchs de Ligue 1 française (127 de Ligue 2) et 28 de Bundesliga où il évolue depuis l’été 2017.

"J’ai été impressionné par le comportement professionnel de Simon qui m’a bien reçu en Allemagne. C’est un garçon très respectueux et cohérent dans ses idées", a souligné le dirigeant. "Je rends aussi un hommage à sa femme Safiatou Diallo qui a beaucoup pesé sur la décision de son mari. Aujourd’hui, je suis très heureux qu’il ait accepté d’opter pour la Guinée. Le public de Conakry l’attend."

Le president de la feguifoot donne plus de details

"Comme on l’avait annoncé au public sportif guinéen, nous sommes en train de mettre en place une équipe nationale dont tous les Guinéens seront fiers. Nous sommes très contents de l’arrivée de Simon Falette avec qui j’ai longuement discuté. C’est un défenseur de haut niveau qui vient renforcer l’effectif du Syli national. Nous lui souhaitons la bienvenue en Guinée. Ensemble, nous allons écrire une belle page de l’histoire du football guinéen", a ajouté le président de la Feguifoot, Antonio Souaré.

En attendant de savoir s’il sera éligible dès le 18 novembre pour le choc des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Côte d’Ivoire, Falette représente en tout cas un renfort de choix pour consolider un axe défensif affaibli par la situation de Florentin Pogba, sans club et plus convoqué.

// Afrikfoot.com


A propos de l'auteur :