En ligne (connectés) : 0 41

Journée ville morte : la circulation très fluide sur l'axe sonfonia- Kipé

ville-morte-7nov18-kipe

C'est suite à sa plénière de la semaine dernière que l’opposition républicaine a invité ses militants à faire de la journée de ce mercredi 7 novembre une journée ville morte. Cela, pour réclamer l’application des termes de l’accord du 8 Août dernier.

Cette journée ville morte de l’opposition républicaine semble très peu suivie sur l'axe sonfonia-Kipé. C'est en tout cas ce qui ressort de notre constat sur cet axe.

Comme à chaque journée ville morte, l'axe sonfonia- Kipé a circulé comme d’habitude.

Sur le plan sécuritaire, deux pick up de la gendarmerie nationale étaient stationnées au niveau du grand carrefour centre émetteur où des embouteillages sont restés très visibles sur cet axe.

Il faut noter que cette journée ville morte de l’opposition républicaine est le début d'une série de contestation enclenchée par l’opposition. Cette journée ville morte sera suivie d'une marche pacifique le jeudi 8 novembre dont l’itinéraire se décrit comme suit : Tannerie via Kenien jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Les citoyens de la capitale guinéenne reste dans l’inquiétude quant à l'issu de cette autre marche, car depuis quelques temps les manifestations sont interdites sur toute l’étendue du territoire guinéen.

N'amoussa Siby pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos