En ligne (connectés) : 0 17

Militaire agressé à Bambeto: « Sa vie n’est pas en danger », dit Aladji Cellou.

bambeto-militaire

(Image d'illustration)

Apres la prière de ce vendredi, un homme en uniforme militaire a été violemment agressé par des jeunes surexcités de bambeto, en haute banlieue de Conakry, précisément dans la commune de Ratoma.

Selon les informations reçues, c’est après l’enterrement des deux jeunes tués lors de la ville morte de l’opposition du 07 novembre 2018 au cimetière de Bambeto que ce militaire a été aperçu.

Très en colère les jeunes auraient foncé sur le militaire puis l’auraient  tabassé et le militaire qui s’écroule sur la route. Apres cet acte les jeunes pensant que le militaire est mort, ce dernier arrive aurait échappé de justesse des mains des jeunes.

Depuis cette situation a pris vite de l’ampleur sur les réseaux sociaux annonçant la mort du militaire.

Constatant cela, le chargé de la communication du ministère de la Défense nationale a fait une précision sur sa page facebook en ces termes

« Apres les incidents qui viennent de se produire à Bambeto, en banlieue de Conakry, nous sommes en mesure de confirmer que le blessé (Cap. V. G) reçoit en ce moment des soins dans une structure sanitaire de la place. Sa vie n’est pas en danger », a annoncé Aladji Cellou avant de préciser

Plus loin, il precise :

« L'état du capitaine Vivien Gérard s'améliore considérablement. Militaire aguerri, il a eu le réflexe de faire ce qu'il fallait faire en pareilles circonstances pour sauver sa vie et attendre la possibilité d'être exfiltré. Après les premiers soins, il vient de monter de lui-même à bord d'un véhicule à destination d'un hôpital plus adapté pour poursuivre son traitement », dit-il.

Depuis la mort de ces deux jeunes, les hommes en tenu sont désormais le cauchemar des jeunes qui manifestent sur la route. Le dernier cas est le Brigadier-Chef Bakary Camara tué récemment par des jeunes à Wanindara dans la commune de Ratoma.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos