En ligne (connectés) : 0 31

Bantama Sow lance: « nous sommes en train de construire ce pays »

bantama-sow

La Guinée vit des tensions politiques récurrentes depuis l’avènement du Prof Alpha Condé au pouvoir en 2010. De crise en crise, le pays est toujours stable. L’opposant historique, toujours entre deux avions, peine à instaurer un climat de paix dans le pays.

Les récents événements malheureux qui ont fait mort d’hommes et de dégâts importants sont la résultante de la mauvaise gestion des dernières élections communales et communautaires.

Mais en dépit de tout, M. Sanoussy Bantama Sow, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, estime que tout va pour le meilleur des mondes.

« Aujourd’hui, nous avons la mission de construire ce pays. L’objectif des partis politiques, c’est la conquête du pouvoir et de l’exercer. Le bon Dieu a voulu que nous ayons le pouvoir et nous sommes en train de l’exercer. Nous sommes en train de construire ce pays », dit-il, samedi, aux militants du RPG arc-en-ciel.

Selon lui, tous les autres partis politiques qui sont en train de se battre pour la conquête du pouvoir doivent préserver les acquis.

« Si on détruit ce qui est déjà acquis, nous serons obligés de reconstruire et l’argent qui sera utilisé pour la reconstruction peut servir à autres choses. Une fois de plus, on ne peut pas exercer le pouvoir dans la pagaille, dans la violence et dans l’anarchie », lance-t-il à leurs adversaires politiques, qui n’ont plus de stratégie que les manifestations de rue.

« Nos amis qui sont surchauffés, nous devons venir auprès d’eux pour leur dire que la Guinée est au-dessus de nous tous. Nous ferons tout pour que les Guinéens vivent dans la cohésion, dans l’entente et dans la paix », tente-t-il d’apaiser le ton.

// via ziama.info

A propos de l'auteur :

224infos