En ligne (connectés) : 0 30

USTG version Abdoulaye Camara menace de porter plainte contre Louis M'bemba : « Personnes ne peut porter plainte contre nous » répond Abdoulaye Sow

abdoulaye-sow

Lors de l'ouverture ce lundi 19 novembre 2018 à Conakry, du 6eme congrès de ce mouvement syndical, le secrétaire général adjoint sortant de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée version Louis M'bemba Soumah a déclaré que le congrès ténu par un autre groupe de syndicat à Mamou, le mois d'octobre dernier, au nom de la même centrale syndicale, n'en est pas un.

Il s'agit sans doute d'une réponse de L'USTG dirigée par Louis M'bemba Soumah à celle dirigée par Abdoulaye Camara.

« Je ne suis pas au courant d'un congrès qui s'est tenu à Mamou. Tout ce que je sais, c'est qu’il y a eu des amis et des copains qui se sont retrouvés à Mamou pour une villégiature. Mais voilà le congrès de l'USTG et qui sera reconnu par l'international. Y a des personnes qui ont voulu faire du faux et usage du faux. On a envoyé un message de solidarité à l'USTG, les gens ont transformé ce message de solidarité en message de reconnaissance. C'est faux et archi faux », a laissé entendre Abdoulaye Sow.

Les membres de l'USTG version Abdoulaye Camara menacent de porter plainte contre Louis M'bemba Soumah et ses compagnons pour malversation financière. Une décision plus que ridicule pour le secrétaire général de la FESABAG

« Que le ridicule ne tue pas dans ce pays. Des personnes qui sont exclues de l'USTG, des personnes qui sont dissidentes, nous sommes 26 membres de l'USTG, c'est un petit groupuscule de 11 personnes qui disent nous allons faire ceci, alors qu'ils n'existent même pas. Comment l'inexistant peut porter plainte contre des personnes qui existent ? La justice guinéenne ce n'est pas la pagaille, ils agissent sur la base objective. Comme son nom l'indique c'est la justice,  ils gèrent ce qui est gérable. Ces personnes dont vous parlez n'existent pas. Ils sont en train de passer leur temps à passer dans les radios, dans les télévisions pour raconter des histoires. Personnes ne peut porter plainte contre nous », a répondu Abdoulaye Sow.

Il faut rappeler, que ce 6eme congrès de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée conduite par Louis M'bemba Soumah s'étendra sur le lundi 19 novembre au mercredi,  21 novembre 2018 à Conakry.

Yamoussa Cheick Camara pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos