En ligne (connectés) : 0 13

Guinée : la question de l'unité nationale et l'extrémisme violent au centre des débats

liberez-fasso

L'association Libérez Fasso était ce vendredi, 23 novembre 2018, devant la presse à Conakry. Il était question pour les membres de lancer cette association sur le plan national. Cela, dans le but de faire une extension sur leur champ d'application.

En organisant cette conférence de presse, la structure organisatrice a mis un accent sur un thème sensible en Guinée. Il s'agit de "la jeunesse guinéenne face aux défis du renforcement de l'unité nationale, l'extrémisme violent". Un thème qui n'est pas fortuit selon le vice-président de l'ALF

«  Nous avons choisi ce thème pour pouvoir impacter les esprits afin que nous comprenions la nécessité de rester ensemble, d'être soudé et de se défaire des politiques à la politicienne pour pouvoir pérenniser notre harmonie qui est beaucoup plus importante pour nous », a indiqué Moussa Kaba.

C'est un thème qui est évoqué à un moment où le pays est plongé dans une crise de tout genre. Chose qui inquiète beaucoup d'acteurs de la société civile guinéenne. Cette association jeune a aussi sa stratégie afin de ramener la quiétude sociale en Guinée

«  La stratégie sur le terrain, c'est de sensibiliser, c'est d'aller à la recherche des protagonistes afin de leur prêcher l'utilité de la paix, pour que nous puissions nous retrouver ensemble afin de bâtir une Nation tant souhaitée », a lancé M. Kaba.

Mais pour pouvoir mener à bien son combat, l'association libérez Fasso entend  s'associer à d'autres organisations sociales sur le terrain pour y arriver.

Yamoussa Cheick Camara pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90