En ligne (connectés) : 0 25

Siaka Barry à propos de Cellou Dalein « il symbolise aujourd'hui la mauvaise gouvernance ».

siaka-barry-interview

Siaka Barry, le président de Guinée Debout était ce matin dans l’émission les grandes gueules de la radio espace. Son entrée en politique, sa relation avec le président de la république le Pr Alpha Condé et son limogeage du gouvernement étaient entre autres les sujets debattus lors de cet entretien.

Au cours de son grand oral, le président du parti Guinée Debout a tout d’abord remercié le président Alpha Condé qui, selon lui, lui a permis de participer à un gouvernement à un moment de son histoire

« je remercie beaucoup le Pr Alpha Condé qui m’a porté confiance pour me mettre à ce poste ». Mais l’ancien ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique n’a pas été tendre avec le chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo. D’un ton très dur, Siaka Barry a parlé de Cellou Dalein Diallo en ces termes « Cellou Dalein Diallo est un grand informaticien qui formate la mémoire des guinéens. À travers son système informatique, il s'attaque aux cerveaux de tout le monde dans ce pays pour masquer sa mauvaise gouvernance. Dalein est le symbole de la mal gouvernance dans ce pays…Il a été, pendant 11 ans, le symbole de cette mal gouvernance sous le régime de Lansana Conté. Il veut se muer aujourd’hui en prophète et en saint pour tromper des guinéens amnésiques. Je ne suis pas de ces guinéens-là », a déclaré Siaka Barry (le révolutionnaire).

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos