En ligne (connectés) : 0 10

Makanera répond à Siaka Barry « c’est un petit délinquant financier qui a perdu la tête »

makanera-kake-sur-pa

Après la sortie médiatique de l'ancien ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique Siaka Barry ce lundi qui s'est attaquer à Alhousseiny Makanera Kaké en lui qualifiant de « fou du village », ce dernier a rétorqué ce mardi, 27 novembre 2018.

Joint par notre rédaction sur cette sortie médiatique, Alhousseiny Makanera Kaké a tenu à répondre Siaka Barry par ces termes

« Moi je considère que c’est un  petit délinquant financier qui a perdu la tête. Cette sortie a prouvé trois choses au moins. D’abord, c’est un gars qui est nul. Ce qui est la conséquence de cela ce qu’il a échoué au Bac à Kankan mais aussi c'est un menteur et doublé d'un hypocrite. Quand je l’entends dire qu'il s'est enrichie en tant qu’expert, fonctionnaire international c'est comme si il parlait aux moutons », a déclaré Makanera Kaké.

Poursuivant, Alhousseiny Makanera Kaké souligne

« Un petit DRH d'une ONG humanitaire plan international Guinée si lui il s’enrichie là-bas le crime là est plus grave que s'il prenait l'argent de l’État…il a dit des choses extrêmement grave hier il faut être comme lui pour les dire. D'un côté il dit Dalein n'est pas bon c'est l’expression de la mal gouvernance parce qu'il était avec Conté, de l'autre côté Kassory est un cadre compétent alors que les deux se retrouvais au même gouvernement et  c’est Kassory même qui était ministre des finances. Il faut être incohérent comme lui pour raisonner comme ça », martèle Makanera.


Pour l’ex porte-parole de l’opposition guinéenne, Siaka Barry est en quête d’un poste de responsabilité dans le gouvernement d’Alpha Condé mais estime qu’il s’y prend mal

« Moi je crois que c'est ça, mais seulement il est maladroit même ça il le fait mal. D'abord il se fait dire qu'il est révolutionnaire, vous avez entendu parler de Che Guevara de son poste de ministre, de son grade de commandant pour aller faire la corvée comme tous les soldats en Bolivie, Fidel Castro vient de mourir on n'a pas vu ses milliards, donc si lui il se dit révolutionnaire donc c'est un faux révolutionnaire mais je sais que les jeunes guinéens ne sont pas bêtes. Mais il veut charmer Alpha en même temps il l'attaque pour dire que c'est lui qui a  été le premier à s'attaquer au troisième mandat. C'est pour vous dire qu’il est malheureux … », dit Alhousseiny Makanera Kaké.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos