En ligne (connectés) : 0 25

Culture : l’artiste Ashley devant les médias pour la présentation de son nouvel maxi single.

ashley-conf-presse

Ashley une jeune artiste chanteuse du rap en Guinée était devant les hommes de medias ce mardi, 27 novembre.

L’objectif de cette conférence de presse était de présenter  à la presse son nouvel maxi single et présenter par la même occasion son clip. Cette rencontre a mobilisé plusieurs personnalités, des hommes de la culture évoluant en Guinée.

D’entrée, Ousmane Kourouma Alias « Ouspé » manager de l’artiste Ashley  est revenu sur les raisons qui lui ont poussé à accompagner cette jeune artiste dans son projet musical

« Il faut que l’on sorte de cette histoire amicale en matière d’accompagnement. Ailleurs, dans les pays anglophones ou européens, l’artiste c’est celui qui a une image vendable. Aujourd’hui Ashley a une image vendable. Pendant deux ans elle a fait toutes les parties des grandes scènes, je vais ne pas vous les citer, mais elle a une image qui se vend et un contenu qui se vend. C’est ça la raison pour être avec Ashley », dit Ousmane Kourouma.

ashley-manager-ouspe

Un maxi single de 5 titres et un clip de l’artiste ont été mise à la disposition des hommes de medias fortement présents lors de cette rencontre. Dans ces différentes chansons, l’artiste véhicule un message allant dans le sens de la lutte contre la pédophilie ou le mariage forcé des jeunes filles en Guinée.

Ousmane Kourouma indique par ailleurs, qu’une tournée sera organisée dans les grandes écoles de la Guinée afin de véhiculer le message de sensibilisation sur les violences contre la couche féminine

« Après la sortie d’aujourd’hui vous avez la disponibilité en audio et un clip vidéo qui vont être diffusés dès aujourd’hui sur les ondes. Le 18 il va y avoir le show case de Ashley qui va marquer le début de la tournée en Guinée. Il y aura une tournée dans les plus grandes écoles pour voir comment Ashley peut passer son  message sensibilisateur au niveau de la promotion de la gente féminine parce que c’est un peu ça son combat, lutter contre la pédophilie, lutter contre le mariage forcé. La première tournée sera consacrée à Conakry », a signalé le manager de l’artiste Ashley.

Des collaborations sont également prévues entre la jeune artiste et d’autres évoluant déjà en Guinée, indique son manager

« C’est prévu. Il y a même eu des collaborations. Il y a par exemple Silan Kouthi, il y a Azaya un duo qui est prévu, elle a fait un feat avec Nampé Sadio de Bamako, elle a fait un feat avec habiba du Sénégal d’autres featuring sont aussi prévus », dit-il.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos