En ligne (connectés) : 0 28

AG UFDG : Fodé Oussou Fofana « Ce gouvernement ne comprend que le langage des manifestations ».

ag-ufdg-fode-oussou-1dec18

C’est honorable Dr Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée générale ordinaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi, 1er Décembre 2018.

Cette rencontre a enregistré la présence des membres du bureau politique national du parti et quelques députés de l’UFDG.

Dans sa prise de parole, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana s’est prononcé sur le changement de stratégie que certains membres de l’opposition républicaine prônent. Pour lui, aucune stratégie ne peut faire fléchir le gouvernement du président Alpha Condé que la stratégie des manifestations de rue

« Vous voyez certaines personnes vous dire, écoutez, il faut changer de stratégie. Je rappelle qu’on n’a passé dans la rue deux ans avant que Mr Alpha Condé n’accepte qu’on organise les élections législatives, quatre ans dans la rue pour l’organisation des élections communales. Je mets au défi quiconque prouvera qu’on n’a dialogué avec ce gouvernement et un seul dialogue a été respecté. Ce gouvernement ne comprend que le langage des manifestations », indique Fodé Oussou Fofana.

Poursuivant, Fodé Oussou Fofana a fait une mise au point sur la situation sociopolitique du pays que certains assimile à une lutte communautaire. Selon le vice-président, il n’existe pas un problème entre les communautés en Guinée mais plutôt il existe un problème politique entre le président Alpha Condé et l’opposition républicaine

« Dans ce pays, il n’y a pas de problème entre les communautés c’est un problème politique. Et je vous le dit, tant que Mr Alpha Condé ne respectera pas la loi, tant qu’il ne dira pas qui a tué les jeunes, tant qu’il n’y aura pas d’enquêtes à tout ça, tant qu’il ne deviendra pas le président de l’ensemble des guinéens pas le président d’un parti politique nous nous opposerons à Mr Alpha Condé », souligne le vice président.

Le vice-président  a annoncé que le programme des manifestations de rue sera décliné dans les jours à venir, cela malgré l’interdiction des manifestations en Guinée

« la semaine prochaine, l’opposition va se retrouver, nous allons décliner le programme des manifestations de rue », conclu Dr Fodé Oussou Fofana.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos