En ligne (connectés) : 0 41

Grève de la faim : Dr Faya Millimono et ses militants empêchés de s’installer à l’esplanade du stade du 28 septembre.

faya-milimono-grave-faim-stade

Annoncé il y a quelques jours, Dr Faya Millimono le président du Bloc Liberal et quelques militants de son parti observe une grève de la faim depuis de ce mercredi, 5 décembre 2018.

C’est aux environs de 10h que Dr Faya Millimono et ses militants ont fait leur apparition sur l’esplanade du stade du 28 septembre lieu choisie pour suivre 4 jours de grève de la faim.

Quelques instants après l’installation de leur bâche, Dr Faya Millimono et ses militants ont été contraints de quitter les lieux par les services de sécurité. Les raisons de cette décision est que l’administrateur de l’esplanade du stade du 28 septembre dit n’avoir reçu aucune autorisation de la part des autorités communales. Ce qu’a démenti Dr Faya Millimono. Selon lui, les autorités municipales ont été bel et bien informé

« on a installé nos tentes et étalé nos nattes sur lesquelles on s’est assis, les forces de l’ordre sont venues nous dire que le gestionnaire du stade ne veut pas nous voir sur les lieux… Le code pénal ne dit pas qu’il faut qu’on nous donne expressément une autorisation. C’est informé l’autorité pour dire nous allons être à cet endroit », » a déclaré en substance Dr Faya Millimono.

faya-milimono-grave-faim-sloga

Après quelques temps de discussions avec les forces de l’ordre, Dr Faya Millimono et son groupe ont quitté l’esplanade pour s’installer à quelques mètres de là au niveau de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Au moment où nous quittions les lieux Dr Faya Millimono et ses militants étaient assis sous une tente sous laquelle ils passeront 4 jours de grève de la faim.

Il faut rappeler, que Dr Faya Millimono entend par cette démarche, invité le gouvernement guinéen à  prendre à bras le corps la crise qui sévi dans le système éducatif guinéen et  dénoncer la militarisation des quartiers de la capitale guinéenne précisément l’axe la route le prince.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos