En ligne (connectés) : 0 52

Cellou Dalein Diallo « Mr Alpha Condé veut un troisième mandat »

celloudalein-3e-mandat-alpha

Plusieurs sujets ont été débattus ce mardi, 11 décembre 2018 lors de la conférence de presse l’opposition républicaine conduite par Cellou Dalein Diallo le chef de file de la dite opposition et président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), à la maison de la presse de Coléyah.

La problématique d’un 3e troisième mandat pour le président Alpha Condé a été également évoqué par le conférencier.

Il n’est sans doute pour Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition républicaine que le locataire de Sékhoutouréyah veut un 3e mandat en 2020. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée explique cette situation par les récentes visites du président Alpha Condé en Haute (Siguiri, Mandiana, Kankan…) où il a procédé aux lancements de certains travaux de constructions des routes.

Cellou Dalein Diallo estime que le lancement de ces travaux est une campagne pour le 3e mandat

« Ce n’est pas un secret de polichinelle, aujourd’hui Mr Alpha Condé veut un troisième mandat. Moi je considère que cette sortie, ces visites qu’il effectue à l’intérieur avec un programme de lancement de travaux, c’est la campagne pour le 3e mandat...vous avez écouté le préfet de Kankan qui dit qu’il lui faut rester au-delà de 2020 pour achever son travail, on n’a commencé à créer des commissions ici et là. Le Mr ne veut pas partir en 2020. C’est soit il a le 3e mandat soit il provoque un glissement », a déclaré Cellou Dalein Diallo le chef de file de l’opposition guinéenne.

Il faut noter, que l’opposition républicaine a indiqué qu’elle s’opposera à tout programme de 3e mandat en faveur du président Alpha Condé.

N’famoussa Siby pour 224infos.org

 


A propos de l'auteur :

224infos