En ligne (connectés) : 0 24

Manifestation de l'opposition à Dixinn : Manifestants dispersés par gaz lacrymogènes !

manifestation-opposition-dalei

Ce matin du 13 Décembre 2018, L'opposition republicaine s'est mobilisée avec ses militants dans une marche pacifique pour protester contre les violations selon elle de l'accord politique conclut en Août dernier sur l'installation des élus locaux après le scrutin du 4 Février.

C'est au niveau de Donka dans la commune de Dixinn que la marche de l'opposition republicaine a été immédiatement empeché par les forces de l'ordre. Les manifestants tentaient de ralier l'esplanade du palais du peuple de Conakry.

manifestation-opposition-evano

Pour disperser ce mouvement de manifestants, les forces de l'ordre ont lancé plusieurs gaz lacrymogènes et notre reporter 224infos.org a remarqué que plusieurs manifestants se sont evanouient suite au jet de gaz lacrymogène.

manifestation-opposition-gaz

Les militants de l’opposition ont quant à eux répliqué à travers des jets de projectiles contre les forces de l’ordre. Cellou dalein et ses compagnons ont rebroussé chemin.

La circulation au moment où on vous ecrit ces lignes était très perturbée sur l’axe carrefour Donka-Esplanade du palais du peuple de Conakry.

Nous y reviendrons !

Algassimou Baldé pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos