En ligne (connectés) : 0 25

Marche pacifique : les opposants gazés jusqu’au domicile de Cellou Dalein Diallo.

manif-gaz-lacrymogene-chez-cel

Comme annoncé précédemment, les membres de l’opposition ont joint l’acte à la  parole ce jeudi, 13 décembre 2018. Cellou Dalein Diallo et les membres de l’opposition étaient dans la rue pour protester contre le non-respect respect des accords du 8 aout dernier.

Cette marche a commencé dans de très bonnes conditions. Mais arrivée au niveau de Donka Cellou Dalein Diallo et ses militants ont été empêchés de passer par ce chemin par un important dispositif sécuritaire placé à ce niveau. Des agents de services de sécurité qui n’ont pas tardé à user de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

manif-gaz-lacrymogene

Le cortège finira par rembourser chemin pour rallier Dixinn chez le Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition républicaine.

A ce niveau également, les services de sécurité vont poursuivre leur offensive en usant de gaz lacrymogènes qui finiront par tomber dans le domicile privé du chef de file de Cellou Dalein Diallo. Une situation qui a provoqué l’évanouissement de certains militants.

« Nous étions sur le chemin du retour, c’est en ce moment qu’ils ont tiré les gaz lacrymogènes  jusque chez le président », nous confirme un responsable du parti.

Il faut signaler, que depuis quelques temps le gouvernent guinéen a interdit toutes formes de  manifestation. Chose que condamnent l’opposition et certains acteurs de la société civile guinéenne.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos