En ligne (connectés) : 0 11

Ousmane Gaoual Diallo « Alpha Condé, malgré tout Kalémodou est élu maire ».

ousmane-gaoual-alpha

Après le décompte en faveur de Kalémodou Yansané le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) lors de l’élection du maire de la commune de Matoto 23 des voix contre 22 voix pour son challenger Mamadouba Toss Camara, la salle de conférence de la mairie s’est vue transformé en un champ de bataille.

Les conseillers du RPG arc en ciel ont contesté les résultats issus de cette élection.

Présent dans la salle pour assister à l’installation du maire, le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo a indiqué toute sa joie après le décompte des voix. Selon lui Kalémodou Yansansé va diriger cette grande commune malgré les contestations des conseillers du RPG arc en ciel

« Le candidat du RPG arc en ciel s’en sort avec 22 voix sur 45 votants. Ce qui clôture cette élection qui a été tant retardée par le ministre de l’administration du territoire, par l’implication illégale du chef de l’Etat. Alpha Condé malgré tout, Kalemodou est élu maire  parce que c’est ça la volonté des populations de Matoto et rien ne viendra à bout de ça. Pour les cinq prochaines années il sera le maire qui va règlementer, organiser, gérer cette commune aussi importante dans notre capitale », a déclaré tout joyeux le député de l’UFDG.

En tout cas pour le moment rien n’est confirmé à la mairie de Matoto. Et le processus est complètement à l’arrêt. Mais les deux camps crient à la victoire déjà.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos