En ligne (connectés) : 0 59

Mairie de Matoto : Bah Oury favorable à une reprise du vote.

bah-oury-vote-mairie-matoto

Le vice-président exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD) Bah Oury, s’est prononcé sur la crise qui sévit dans la commune de Matoto. Crise née de l’élection du maire de la commune.

Les deux candidats Kalemodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG arc en ciel réclament chacun la tête de la mairie. L’ancien vice-président de l’UFDG est favorable à la reprise du vote dans la commune

« rien ne dit que c’est tel ou tel qui est vainqueur, donc les 45 personnes qui vont élire l’exécutif de la commune, il faut les réunir à nouveau pour qu’ils passent au vote de la manière la plus sereine, la plus équitable, la plus transparente. Et celui qui remportera sera le maire et les autres adjoints seront également élus…Dans ce pays, les gens ne s’occupent pas des affaires essentielles, on ne parle pas de développement, on ne parle que de crise en Guinée. Je pense que la population en a assez et est fatiguée de tout cela », dit le président de l’UFDG Renouveau.

Poursuivant, l’ancien Vice-président de l’UFDG signale que le guinéen aura du mal à revenir sur la décision de la reprise du vote  dans la commune de Matoto

« Je vois mal le gouvernement revenir sur cette décision au risque de créer encore une crise plus grave que la tension qui existe aujourd’hui », conclut le président de l’UFDG Renouveau.

Il faut rappeler que c’est suite au décompte favorable au candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané lors de l’élection du Maire (23 contre 22) qu’une pagaille a été orchestrée au sein de la maire et le gouvernement a décidé d’annuler le vote dans cette commune.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos