En ligne (connectés) : 0 34

Baisse du prix du carburant : « C'est une insulte à l'intelligence du Guinéen », dit les Forces Sociales Guinée.

Reaction suite à la baisse du prix du carburant à 9500gnf

Suite à l’annonce de la baisse du prix du litre du carburant à la pompe (9.500fg) par le gouvernement guinéen au sortir du conseil des ministres ce jeudi, 27 Décembre 2018, les Forces Sociales de Guinée une structure de la société civile guinéenne née de la lutte contre la hausse du prix du carburant estime que cette diminution annoncée par le gouvernement est une insulte à l’intelligence du guinéen.

La structure a fait l’annonce sur sa page facebook.

« Le gouvernement annonce la baisse du prix du carburant à 9500 Gnf. C'est une insulte à l'intelligence du Guinéen. Ils avaient promis de respecté désormais le principe de flexibilité du prix à la pompe.  Donc avec le prix du baril actuel, le carburant est vendable dans notre pays à moins de 5000 Gnf. C'est bien le moment pour les citoyens épris de justice d'exiger du Gouvernement Guinéen Officiel le respect des engagements lors de la hausse du prix du carburant en juillet dernier », indique la structure.

Il faut signaler qu'une rencontre est prévue demain au siège des Forces Sociales de Guinée afin de décider de la démarche à suivre afin de pousser le gouvernement à diminuer de plus le prix du litre du carburant à la pompe.

N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos