En ligne (connectés) : 0 18

Guinée : un remaniement ministériel en vue ?

remaniement-alpha-conde

Un remaniement ministériel serait-il en vue en Guinée ? Au lendemain du conseil des Ministres au cours duquel le Président Alpha Condé n’aurait pas caché son mécontentement face à l’attitude de certains membres de son équipe, la question d’un éventuel remaniement est sur toutes les lèvres ; Notamment au Palais Sékoutoureya.

Ce jeudi 27 décembre 2018, Alpha Condé a fait une mise au point. Il reste et demeure le « seul Commandant du navire ». Même si le poste de Premier Ministre est constitutionnel, le locataire du Palais Sékoutoureya a rappelé que c’est lui qui tient le gouvernail.

« Je pense que le Président s’est un peu senti à l’écart par rapport à la gestion de certains dossiers. Il a demandé à ce que tous les Ministres passent le voir d’abord avant de prendre des décisions chez le Premier Ministre », a confié à notre rédaction une source proche du Palais Présidentielle.

Qu’est-ce qui a pu choquer le Président Alpha Condé ? Le voyage du Premier Ministre Kassory Fofana serait-il à l’origine de ce mécontentement du Chef de l’Etat ? A Sékoutoureya c’est silence radio pour le moment. Difficile d’obtenir la moindre petite information officielle.

Il est évident que dans la foulée, le Chef de l’Etat n’a pas annoncé un prochain remaniement ministériel. Mais selon des indiscrétions, la colère d’Alpha Condé était aussi perceptible qu’elle laissait présager le changement de têtes au niveau de certains Départements.

Qui sont ces Ministres qui pourraient quitter le « navire » ? Alpha Condé, comme toujours risque de surprendre encore. Aucun nom n’a été officiellement annoncé d’abord. Mais, la question d’un remaniement reste de plus en plus plausible.

A suivre…

// Source Africaguinee.com

A propos de l'auteur :

224infos