En ligne (connectés) : 0 13

SLECG : des femmes enseignantes de Kaloum apportent leur soutien à Aboubacar Soumah.

slecg-soutiens-femmes-kaloum

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG bénéficie d’un nouveau soutien.

Les femmes enseignantes  de la commune de Kaloum, centre administratif de la Guinée ont invité le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah ce vendredi, 28 décembre 2018  afin de lui réitéré leur soutien sans faille pour la réussite de la grève générale illimitée, déclenchée depuis le 03 octobre dernier, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants de Guinée.

Prenant la parole devant ces femmes enseignantes, le secrétaire général du SLECG a invité les enseignants en général à ne pas tomber dans l’intimidation

« ne vous laisser pas intimidé par le gouvernement, on ne peut rien contre vous. Pour cela, il faut que vous montrez au gouvernement que vous êtes des enseignants responsables », dit Aboubacar Soumah aux femmes enseignantes de Kaloum.

slecg-soutiens-femmes

Sur la question de radiation des enseignants grévistes que menace le gouvernement guinéen, Aboubacar Soumah rassure

« c’est la dernière cartouche du gouvernement. C'est une manière de vous  intimidé pour reprendre les cours. Si le gouvernement radie un enseignant on verra la suite », indique le secrétaire général du SLECG.

Il faut rappeler qu'une rencontre est prévue demain au siège du SLECG avec tous les secrétaires régionaux de la structure en Guinée.

N'Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos